Actualités 2007-2009

2009

1er anniversaire du dispensaire

En ce début juillet, nous avons fêté le premier anniversaire du dispensaire destiné à apporter des soins aux enfants handicapés.

1er anniversaire

Accompagnés de nombreux enfants et de leurs parents, de Daniel Couécou notre mécène (de la fondation Sunsmile) et du parrain du dispensaire en la personne du rugbyman Imanol Harinordoquy, nous avons partagé un goûter et de chaleureux moments en ce mercredi après-midi.

1er anniversaire-2 1er anniversaire-4

Depuis d’autres professionnels ont rejoint le COPB afin d’apporter leur aide à cette magnifique aventure. Qu’ils soient tous les bienvenus !

Pour tous ceux qui possèdent les critères pour rejoindre le COPB, soient un diplôme en ostéopathie (DO) et un exercice exclusif de l’ostéopathie, et qui ne l’ont pas encore fait, nous vous attendons bien évidemment…

2008

Inauguration du dispensaire

Le 12 novembre 2008 le dispensaire ostéopathique pour les enfants souffrant d’un handicap a été inauguré en présence de monsieur Lagareste,maire adjoint d’Anglet chargé des affaires sociales.

inauguration

Les ostéopathes D.O bénévoles se sont retrouvés pour cette inauguration accompagnés de représentants des différents centres accueillant des enfants handicapés au pays basque.

inauguration-2

France bleue pays basque a réalisé une série d’interviews diffusés le lendemain et le journal sud-ouest un reportage.

inauguration-3 inauguration-4 inauguration-5 inauguration-6

Le communiqué de presse :

cp1 cp2

Ouverture d’un dispensaire destiné aux enfants souffrant d’un handicap

Lors de sa création, le Cercle des Ostéopathes du Pays Basque avait déjà un projet : ouvrir un dispensaire de soins ostéopathiques destinés aux enfants souffrant d’un handicap physique ou mental. Ce sera effectif à partir du 18 juin prochain. En effet la ville d’Anglet a acceptée d’être notre partenaire dans ce beau projet.

Nous remercions ici la municipalité d’Anglet et monsieur Lagareste en particulier, adjoint au maire chargé des affaires sociales, à l’origine de cet accord de partenariat.

Les consultations auront lieu tous les mercredi au centre social de Quintaou 64600 Anglet, selon des modalités que nous vous préciserons.

Les ostéopathes du Pays Basque qui interviendront bénévolement seront renforcés à cette occasion par des confrères Landais et Béarnais, ce type de dispensaire étant le seul existant à l’heure actuelle dans toute la région.

2007

Naissance du COPB

Le printemps 2007 a vu naître le COPB, Cercle des Ostéopathes du Pays Basque, professionnels diplômés en ostéopathie, et exerçant l’ostéopathie de manière exclusive.

Publicités