Actualités 2010

Les ostéopathes de l’association en formation avec Claudine Ageron Marque

Pour la deuxième année consécutive, les ostéopathes du COPB étaient en formation professionnelle dans le but d’améliorer les soins prodigués aux enfants handicapés fréquentant le dispensaire. Cette année, la formation de deux jours était animée par Claudine Ageron Marque, sage-femme et ostéopathe. Cette double casquette (même si Claudine a stoppée son activité de sage-femme pour se consacrer exclusivement à l’ostéopathie) lui a permis de nous donner pendant deux jours un enseignement passionnant.

Reprenant les différentes périodes où un handicap peut s’inscrire chez l’enfant (période intra-utérine, accouchement et après la naissance), Claudine a ensuite proposé toute une série de techniques spécifiques à appliquer chez les enfants handicapés. En effet pour mieux s’adapter au traitement de ces enfants, il vaut mieux utiliser des techniques rapides et applicables dans d’autres positions, que la position allongée habituelle. Au delà de l’enseignement théorique et pratique, ces deux jours ont été l’objet de nombreux et riches échanges entre tous les participants. Ces deux jours ont encore donné aux participants plus d’énergie et d’idées pour animer et développer les soins aux enfants handicapés.

Merci à Claudine Ageron Marque pour son enthousiasme et vivement la prochaine formation !

actualités 2010-3

actualités 2010actualités 2010-2

Clôture du Salon Handinov

Le salon HANDINOV à Anglet s’est tenu les 30 septembre et 1er octobre. Le COPB y exposait son travail auprès des enfants handicapés. Nous tenons à remercier tous les organisateurs et en particulier Philipine (sur la photo à gauche) pour son accueil, sa compétence et son attention tout au long du salon. Lors de la prochaine édition le COPB animera certainement une conférence au sujet de son action au dispensaire.

De nombreux contacts ont été établis, ils permettront de faire connaitre notre action auprès d’autres structures, et d’autres enfants, en leur permettant d’accéder aux soins dispensés par les ostéopathes du COPB, qui rappelons le, sont tous bénévoles.

handinov handinov-1

Goûter du dispensaire

Une année de plus pour le dispensaire du Cercle des ostéopathes du Pays Basque !

La fin d’année, c’est l’occasion pour les professionnels, les enfants et leurs parents, de se retrouver pour le goûter clôturant l’exercice 2009/2010. Le soleil était au rendez-vous, comme un clin d’oeil du ciel et accompagnait le plaisir que tous avaient à se retrouver.

La reprise des consultations est pour début septembre, chacun profite d’un peu de repos cet été (bien mérité!!). En septembre de tous vous retrouver !!

gouter 2010

Suite et fin de l’assistance ostéopathique à l’Anglet Stand Up world tour

L’assistance ostéopathique mise en place lors de l’Anglet Stand Up world tour a remporté  un réel succès. Plus de 65 consultations ont été effectuées et les compétiteurs venant des quatre coins de la planète surf ont pu en bénéficier. Merci à tous ceux ( les 12 ostéopathes) qui ont contribué au succès de cette assistance et qui ont dû parfois résister au froid et à l’humidité de cette semaine des saints de glace!

Voyez votre présidente emmitouflée dans son manteau…! Nous publierons dans quelques semaines une petite étude des motifs de consultation et des dysfonctions ostéopathiques les plus fréquemment présentées par les stand up paddlers.

stand-up-3 stand-up-2stand-up

Assistance ostéopathique à l’Anglet Stand Up World Tour

Du samedi 8 mai au dimanche 16 mai le COPB assurera l’assistance ostéopathique lors de l’ Anglet Stand up World Tour, deuxième épreuve du championnat du monde de stand up paddle. Cette compétition est organisée par la société Enbata et regroupera les meilleurs mondiaux après la première épreuve qui s’est tenue à Hawaii en février. Ce sont douze ostéopathes du COPB qui assureront pendant ces neuf jours de compétition, les soins aux compétiteurs mais aussi la préparation et les phases de récupération. Vous trouverez ci-dessous la liste et les moments de présence de ces ostéopathes DO. Venez les retrouver sur le site de la compétition et profitez en pour visiter le village des exposants. Vous trouverez de nombreux exposants et vous pourrez vous essayer au stand up paddle.

anglet standup

Publicités